La Chiropraxie (ou Chiropratique) est la 3ème profession de santé au monde après la médecine allopathique traditionnelle et dentaire.
C’est la 1ère profession de santé manuelle de référence à l’international (du grec kheir « la main » et práxis « l’action »).
Elle nous vient tout droit des Etats-Unis grâce à Daniel David Palmer en 1895.
C’est une médecine reconnue par le Code de la Santé Publique.
Elle offre une réponse naturelle (non-médicamenteuse) autant curative que préventive.
Son approche consiste en des techniques douces et précises d’ajustements qui vont libérer les interférences entre le système musculo-squelettique et le système nerveux protégé par la colonne vertébrale. Cet ensemble intelligent, dans la continuité du cerveau, est l’axe de communication de tout le corps ! Le chiropracteur en est le spécialiste.
La Chiropraxie aborde la santé avec une approche holistique globale de l'organisme. Elle repose sur la conception d’un équilibre entre trois piliers fondamentaux : stress physique*, chimique** et émotionnel*** . Uniques ou accumulés, nous en sommes tous sensiblement exposés au quotidien et cela peut avoir des répercussions néfastes sur notre santé.
La Chiropraxie accorde plus d’importance à détecter la cause et cherchera à y remédier afin que vous ayez une santé optimale.
La Chiropraxie est indiquée pour tous, à tout âge ! L’accompagnement sera bien évidemment adapté en fonction de chacun.
*mauvaise posture, accidents, faux mouvements, manque d’exercice, effort excessif…
**mauvaise alimentation, pollution, perturbateurs endocriniens, toxines…
***émotions, mauvaises pensées, pression sociale, conditions de travail…
**** de nos jours, nous pouvons même parler de stress électromagnétique en sus (ondes...)