La Chiropraxie à Paris 20

Triangle de la santé et intelligence innée

Je suis intimement convaincue que tout le monde devrait prendre soin de sa santé en étant suivi par des « bodyworkers » et « mindworkers », l'approche pluridisciplinaire faisant la force. Et ce, sans attendre d'avoir mal pour consulter ! 

En effet, la Chiropraxie est une médecine autant préventive que curative. 

Elle aborde la santé avec une approche holistique globale de l'organisme.    Elle repose sur la conception d'un équilibre entre trois piliers fondamentaux (le fameux triangle de la santé):

Stress physique : mauvaise posture, accidents, faux mouvements, manque d’exercice, effort excessif…

Stress chimique : mauvaise alimentation, pollution, perturbateurs endocriniens, toxines…

Stress émotionnel : émotions diverses, mauvaises pensées, pression sociale, conditions de travail… 

N.B. : de nos jours, nous pouvons même parler de stress électromagnétique en sus (ondes...) ]                                                  

Uniques ou accumulés, nous en sommes tous sensiblement exposés au quotidien et cela peut avoir des répercussions néfastes sur notre santé. Cela déclenche des réactions en cascade jusqu'à l'apparition d'une ou plusieurs alarmes, symptomatiques (ex. crise de lumbago) ou dissimulées (ex. fatigue). « La santé provient de l’intérieur et se manifeste à l'extérieur ».  Il est donc plus important de rechercher l'origine du problème (« on ne voit que la face émergée de l'iceberg ») et encore mieux, avant l'apparition du problème ! La santé est un chemin qui nécessite du temps et de l'engagement. Devenir acteur de sa santé passe souvent par du changement, parfois difficile mais ce pour votre bien.

La Chiropraxie prend également en compte le respect des facultés d'auto-régulation du corps, que nous appelons « innate » (intelligence innée). En effet, les chiropracteurs aiment à penser que nous ne « guérissons » rien. Nous sommes simplement les intermédiaires, nos ajustements aident à réveiller les capacités naturelles d'auto-guérison qui sommeillent en chacun de vous. « The power that made the body heals the body ».

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.